Présentation

L'entreprise Girard a été créée en 1966 par Albert et Jean Girard suite à la reprise de la menuiserie Chaperon à l'entrée de la rue du Sépulcre à Parthenay.
Thomas Girard, actuel gérant et petit fils d'Albert reprend l'entreprise en 2006.
L'entreprise déménage pour s'agrandir et moderniser les locaux en 2013 à Bois Vert au Tallud.

Le personnel se constitue de 15 personnes : trois personnes pour l'administratif, le commercial et le suivi des chantiers, 10 ouvriers et deux apprentis.
Nous sommes en mesure de déployer 8 équipes de pose aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

A l'origine, l'activité est la menuiserie et charpente bois.
Les activités ont évolué avec le temps, tout en conservant le travail du bois. Nous avons un atelier de fabrication bois de 1000 m².

Partenariat Océane

En 2014, nous avons ouvert un magasin Océane pour tout ce qui touche aux menuiseries extérieures PVC et Aluminium en collaboration avec notre fabricant Poitou Menuiserie à Poitiers du groupe Megnien.
Ce partenariat nous permet également de profiter de nombreux avantages avec d'autres fournisseurs pour les produits suivant : volets battants, volets roulants, portails de garage, portail extérieurs PVC ou Aluminium, stores, pergolas, …


L'entreprise Girard, c'est le savoir faire du bâtiment et du travail du bois depuis plus de 50 ans et l'ouverture sur le futur avec un soucis constant d'évoluer vers les nouveaux produits et méthodes constructives.